PHOTOGRAPHE ENTREPRISE CULINAIRE

 Le photographe culinaire exerce un art à part entière où un résultat parfait ne peut s’obtenir qu’avec un véritable travail d’équipe.

Un visuel ne peut s’obtenir qu’avec une communication sans faille entre le chef, la direction artistique et le photographe. D’ailleurs, il m’arrive régulièrement d’avoir 2 casquettes, et je ne parle pas d’être Chef !

Pour moi, c’est une vraie recherche de perfection au service du plat. Avoir l’impression de goût, donner envie aux lecteurs de plonger une fourchette dans un plat est une mission, non sans risque, mais tellement agréable.

Evidemment, ces prises de vue sont souvent faites pas loin des cuisines mais parfois, certains mets peuvent se faire tirer le portrait en studio !

Les gens qui me connaissent, savent à quel point je suis amateur de bonnes tables. Cette discipline est une de mes préférée donc…

Vous reconnaîtrez sans doute quelques plats signatures ci dessous, issus d’une collaboration qui m’a empli de fierté.

 

« La photographie culinaire n’a d’autre but que celui de manger avec les yeux »

 

Merci à Maison Pic, Vici à Valence dans la Drôme et le Restaurant Les Chassis à La Roche de Glun (également dans la Drôme), COTTA Pizza à Romans ou encore Le Domaine Garenne à Loriol sur Drome ainsi que Nell Burger  pour leur confiance !